Imprimer

Cliquez ici pour visualiser en ligne

 

ZOOM SUR NICOLE OLECHOWSKI

Soignée dès l'âge de 6 mois par la médecine chinoise, la médecine allopathique étant jugée inefficace dans mon cas, j'ai voulu comprendre le pourquoi et le comment ça fonctionne.

Qu'ont découvert il y a plus de 4500 ans ces médecins chinois ?
Que signifiaient le Yin et le Yang ? Où se situent-ils dans le corps ? Quels sont leurs rôles ? Comment agissent-ils ? Comment agit l'acupuncture ?

Comprendre ces lignes qu'on appelle méridiens et qui parcourent tout le corps et font circuler l'énergie de la tête aux pieds en passant par chaque organe.

Alors comment enlever les blocages qui sont sources de douleurs, d'inflammations, d'allergies, de migraines, comment soulager et aider de façon naturelle, avec douceur, respect et amour.

Pour cela j'ai suivi la formation de Réflexthérapeute à Mulhouse, la formation de Médecine traditionnelle Chinoise à Toulouse et la formation NAET (traitement des allergies qui allie test musculaire, acupressure et diététique).

La réflexthérapie est une méthode qui prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité et vise à restaurer son intégrité énergétique.
Associée à la Médecine Traditionnelle Chinoise la réflexthérapie est une technique de massage par acupressure et massage Tuina qui permet de rééquilibrer, de dégager les méridiens, de favoriser et activer la circulation de l'énergie et du sang, de régulariser les fonctions des organes, lubrifier les articulations, favoriser leurs fonctions et renforcer la résistance du corps contre les maladies.

Dans cette vie basée sur l'individualisme, le stress que l'on veut nous faire subir, mon plus grand plaisir est de voir sortir de chez moi après une séance de réflexthérapie des personnes radieuses, sereines, souriantes et détendues.

Ainsi des liens d'amitié se créent ... pour mon plus grand bonheur!

Nicole Olechowski

 

 

 




Bonne Vacances

Mieux-être pour bien-être : voilà la résolution pour ces prochains jours ensoleillés!
Alors pour en profiter : le centre prend quelques congés!

Les cours hebdomadaires reprendront à la rentrée avec, comme chaque année, des nouveautés.

Les consultations individuelles sont maintenues par certains thérapeutes : n'hésitez pas à les contacter!


Enfin quelques stages clôtureront cette saison :

Samedi 4 et dimanche 5 juillet
Initiation au Reiki, 1er degré
Karine Le Lannier : 06 62 40 74 26

Samedi 11 juillet
Chakras, la danse des éléments
Marie-Pierre Cauvel : 05 67 04 61 99

Mardi 14 juillet et Samedi 1er août
Art-Thérapie
Clara Pertuis : 06 67 24 20 25

 

Vous retrouverez vos activités préférées dès le 1er  septembre et en attendant... n'oubliez pas de prendre le temps !


 

Prochaine lettre d'information : mi-août

 

www.sakura-medecinedouce.fr | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Espace associatif dédié aux médecines douces

Se désabonner

Powered by AcyMailing