ZOOM SUR CLAUDINE DUBOIS

Qui je suis :

Infirmière de formation et toujours en activité, je m'intéresse depuis longtemps aux techniques de réunification du corps et de l'esprit. Je pratique le yoga de longue date. Je me suis formée au massage tuina à l'école de médecine chinoise de Toulouse.

Dernièrement j'ai trouvé ma voie dans la découverte des techniques de relaxation pour laquelle je me suis formée au CERPFA de NICE. J'ai pratiqué en atelier de patients psychiatriques. Et en suivi individuel à mon domicile.

Ce que je propose :

Des séances de relaxation, pour (re)découvrir notre potentiel de gestion du stress au quotidien, en prévenir les complications (burn out, maladies psychosomatiques…) et avancer dans la recherche d'une vie plus sereine.

Chaque séance commence par un « déverrouillage » musculaire, suivi d'un temps de pratiques respiratoires pour aller vers une séquence de relaxation profonde guidée par une musique, un texte, une parole… . Elle se termine par un temps de reprise de contact. Et un temps de partage si nécessaire. Il est nécessaire de venir régulièrement (au moins une fois par semaine) pour ressentir le bénéfice de ces techniques.

Des séances individuelles permettent de prendre en compte des problématiques ciblées dans une orientation plus sophrologique.

Les séances de relaxation courtes (environ 1/2h) et accessibles s'adressent à tous les publics, notamment les enfants avec lesquels il est possible de faire un travail préventif intéressant.

A bientôt !

Informations supplémentaires

----------  Espace associatif dédié aux médecines douces : Centre Sakura, 29 rue Jean Jaurès, 31600 MURET - contact@sakura-medecinedouce.fr - www.sakura-medecinedouce.fr  ---------

Mentions Légales

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour :
- le stockage des paramètres d’affichage d’un site, et vous permettre ainsi un chargement de la page plus rapide et une navigation plus agréable,
- les différentes saisies réalisées sur un site, notamment lors de vos recherches sur le site,
- l’analyses des pages vues,car Google Analytics nous aide à mieux vous connaître,
- et les différentes informations des réseaux sociaux, pour que vous puissez "aimer" toutes les pages que vous voulez...
D'ailleurs, n'hésitez pas à nous retrouver sur Facebook!