D’aussi loin que je m'en souvienne, je me suis questionné sur la notion de guérison, sentant au fond de moi que les maux du corps et de l’âme avaient quelque chose à nous enseigner.
Comment fonctionne le processus de guérison? Comment apaiser les souffrances qui nous empêchent d'être dans le bien-être physique, mental et émotionnel? Comment retrouver le chemin qui mène vers Soi?

Recherches, lectures et rencontres ont peu à peu éclairé mon cheminement.
J'ai été initié à l'énergétique par plusieurs voies (Reiki USUI, Reiki KARUNA, ACCESS CONSCIOUSNESS ®) et simultanément j'ai rencontré le yoga. Mon parcours m’amènera ensuite à suivre la formation d’enseignant de JYOTI YOGA.

J'ai ainsi expérimenté le fait que le corps, l'âme et l'esprit sont liés dans la guérison, et que les souffrances sont des blocages de l'énergie vitale dans le corps.
Je sais aujourd'hui qu'en l'essence de chaque Être existent les clés nécessaires pour comprendre et panser les maux, pour autant qu'on laisse émerger la Conscience.
C'est là qu'intervient mon travail de thérapeute accompagnant les personnes en demande sur ce chemin de réconciliation avec soi-même.

Mon approche allie des soins énergétiques qui consistent à dissoudre les blocages empêchant l'énergie vitale de circuler librement, et la pratique régulière du yoga qui amène la conscience dans le corps physique.Ce travail permet de libérer graduellement les mémoires perturbant l'harmonie et l'équilibre, ainsi le chemin du retour vers Soi s'amorce. La personne peut se reconnecter avec son Moi véritable.
Dans ce processus de guérison spirituelle, l'individu est acteur et responsable de sa guérison.
C'est là une notion fondamentale pour moi.