Réflexologie plantaire

Méthode originale Ingham : Qu'est ce que c'est ?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle vieille de 5000 ans pratiquée en Egypte et en chine,et redécouverte plus récemment par l'américaine Eunice Ingham.

C'est une science qui part du principe qu'il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à toutes les parties du corps. Le pied possède de nombreuses terminaisons nerveuses. C'est pourquoi la réflexologie plantaire peut agir sur l'influx sanguin, lymphatique et nerveux dans tout l'organisme.
Curative et préventive cette technique rend au corps son équilibre et amène une profonde détente générale. Elle est aussi très relaxante pour les pieds et les jambes. La réflexologie a des effets rapides et durables.

Dans quel cas l'utiliser ?

C'est une thérapie holistique et complète qui touche le physique mais aussi le mental et l'émotionnel. Elle aide à :

  • Relâcher le stress et les tensions
  • Améliorer tous les troubles fonctionnels tels que : insomnie, nervosité, fatigue, migraines, troubles intestinaux, hépatiques, articulaire, anxiété, jambes lourdes....etc..
  • Aide le corps à libérer les toxines
  • Stimule la capacité d'auto-guérison
  • Améliore la circulation sanguine et débloque les influx nerveux
  • Elle peut aussi être un soutien dans votre vie quotidienne lors de situations difficiles ou stressantes.

A qui s'adresse cette méthode ?

A toute personne soucieuse de sa santé et de son bien être. Adultes et enfants.

Comment se déroule une séance ?

C'est une thérapie manuelle. Le réflexologue exerce des pressions sur les zones du pied ou de la main correspondant aux troubles du patient au moyen de son pouce et de ses doigts. Ainsi il relance à distance l'ensemble des systèmes du corps et rétablit le fonctionnement normal des organes correspondants.
Lors de la première séance, il fait un bilan de votre état de santé et votre mode de vie. Il prend des renseignements sur les traitements que vous pourriez suivre, les opérations et maladies dans le but d’adapter la séance selon vos attentes et votre état.

Durée du traitement ?

Le nombre de séances nécessaire varie bien sûr en fonction de l'ancienneté du trouble et de la réceptivité du patient.
Néanmoins on recommande trois séances minimum (une fois par semaine au départ puis toutes les deux ou trois semaines en fonction de l'évolution).
Ce soin fait partie des "médecines douces", il n'est pas remboursé par la sécurité sociale mais l'est par certaines mutuelles. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

Informations supplémentaires

----------  Espace associatif dédié aux médecines douces : Centre Sakura, 29 rue Jean Jaurès, 31600 MURET - contact@sakura-medecinedouce.fr - www.sakura-medecinedouce.fr  ---------

Mentions Légales

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour :
- le stockage des paramètres d’affichage d’un site, et vous permettre ainsi un chargement de la page plus rapide et une navigation plus agréable,
- les différentes saisies réalisées sur un site, notamment lors de vos recherches sur le site,
- l’analyses des pages vues,car Google Analytics nous aide à mieux vous connaître,
- et les différentes informations des réseaux sociaux, pour que vous puissez "aimer" toutes les pages que vous voulez...
D'ailleurs, n'hésitez pas à nous retrouver sur Facebook!