Allergies et intolérances

Traitement par la MÉTHODE BBA

Qu'est ce que c'est ?

Bye-bye allergies est une technique naturelle d'élimination des allergies, intolérances et sensibilités.
Elle a été élaborée à partir d'éléments de kinésiologie, d'énergétique chinoise, d'ostéopathie, de psychothérapie et de méthode naet.

Elle part du principe que le phénomène allergique est une réponse défavorable d'une personne particulière face à une substance donnée. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées. C'est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier.

Chez la personne allergique son cerveau, pour des raisons qui lui sont propres, a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise son système immunitaire contre cette invasion. Il s'agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie et surtout corriger cette perception erronée du cerveau.

La méthode BBA va permettre cette correction, par le biais des méridiens d'énergie. Elle reprogramme l'organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettait préalablement en échec. Après le traitement il n'y aura plus de trace de l'allergie, sensibilité et intolérance lors d'un nouveau contact avec la substance.

BBA s'attaque ainsi à la cause de l'allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

Quel type d'allergie ?

BBA traite tout type d'allergie, d'intolérance ou de sensibilité qu'elle soit alimentaire ou environnementale (pollens, animaux, produits chimiques, médicaments ... ), pouvant se caractériser par :

Un asthme, eczéma, trouble digestif, rejet médicamenteux, désordre immunitaire, hyperactivité...

A qui s'adresse cette méthode ?

A toute personne (y compris les enfants et les bébés) souffrant d'allergie, d’intolérance ou de sensibilité.
Tous les types d'allergies peuvent être traités.
Complémentaire à l'allopathie comme d'autres médecines naturelles, cette méthode n'interfère avec aucun type de traitement quel qu'il soit.

Comment se déroule une séance ?

Lors de la première séance le praticien fait un bilan complet de votre état de santé et votre mode de vie. Il prend des renseignements sur les traitements que vous pourriez suivre et les maladies dont vous souffrez dans le but d’adapter la séance. Puis il réalise un état des lieux des substances allergènes grâce à un test musculaire. Il travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise, de l'acupuncture et de l'ostéopathie) en stimulant des points spécifiques du corps. Après la séance le patient doit respecter une période d'éviction de la substance traitée de 25h (6 heures pour les enfants).

Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Il s'agit d'un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances.
Ce soin fait partie des "médecines douces", il n'est pas remboursé par la sécurité sociale mais l'est par certaines mutuelles. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

Informations supplémentaires

----------  Espace associatif dédié aux médecines douces : Centre Sakura, 29 rue Jean Jaurès, 31600 MURET - contact@sakura-medecinedouce.fr - www.sakura-medecinedouce.fr  ---------

Mentions Légales

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour :
- le stockage des paramètres d’affichage d’un site, et vous permettre ainsi un chargement de la page plus rapide et une navigation plus agréable,
- les différentes saisies réalisées sur un site, notamment lors de vos recherches sur le site,
- l’analyses des pages vues,car Google Analytics nous aide à mieux vous connaître,
- et les différentes informations des réseaux sociaux, pour que vous puissez "aimer" toutes les pages que vous voulez...
D'ailleurs, n'hésitez pas à nous retrouver sur Facebook!