L'association s'est développée autour de 3 objectifs :
- promouvoir les médecines douces : en organisant des manifestations autour des médecines douces afin de les faire connaître du « grand public » (journées bien-être, expositions, conférences, etc...)
- favoriser l'accès au bien-être et au développement personnel : en proposant des cours, des stages et des ateliers collectifs: yoga (8 cours), relaxation, danse et art-thérapie, groupes de paroles, etc... Mais aussi par le biais de conférences autour de la féminité, des fleurs de Bach, de la naturopathie par exemple.
- soutenir les thérapeutes dans le démarrage et le développement de leur activité : par la mise à disposition de cabinets partagés (loyers modérés), l'édition d'outils de communication communs, l'échange de pratiques et, à partir de la rentrée, des réunions d'information gratuites sur le lancement d'une activité professionnelle de thérapeute.

Le Centre SAKURA est une Association loi 1901, ayant pour but de promouvoir les pratiques de santé naturelle et de mieux-être pour les adultes et les enfants au moyen d'activités individuelles ou de groupes telles que: cours de relaxation, cours de yoga, méditation, qi gong, thérapie, reiki, gestion du stress, traitement des allergies, étiomédecine, accompagnement psychocorporel, bio-energie, massages, sophrologie, énergétique chinoise...

Créée en octobre 2012, l'association, sans but lucratif, propose aussi des formations, des ateliers, des stages, des permanences "méditation" et des conférences.

Tous les intervenants pratiquant leur activité au Centre sont déclarés.

Téléchargez notre plaquette.