ACUPRESSION - pour se libérer des douleurs musculaires et articulaires

Après 25 ans d’expérience et de recherche dans la gestion de la douleur, le Dr Petra Bracht et Roland Liebscher ont mis en évidence que plus de 90% des douleurs musculaires et articulaires étaient en réalité provoquées par de fausses tensions musculaires. Celles-ci amènent le cerveau à déclencher des douleurs d’alerte pour protéger le corps d’éventuels dommages.

Ces fausses tensions apparaissent généralement à cause d’une utilisation unilatérale de nos muscles (ex : trop de temps passé dans une même posture), ce qui les raccourcit et les tend.
De simples exercices d’étirement au quotidien permettent de contrebalancer cet usage et de réduire les tensions.
Les techniques d’accupressions viennent en renfort pour reprogrammer
le système nerveux, effacer le message du stress et ainsi lui permettre de «lâcher» la douleur.

3 étapes pour vous libérer de la douleur
Avec la méthode Liebscher & Bracht, un soulagement rapide est observé dans plus de 90% des cas.
Il nécessite néanmoins une participation active de votre part, en plus des séances, pour en maintenir les bénéfices sur le long terme.

Comment cela se passe-t-il ?
1. Diagnostic  : Je recherche la véritable origine de votre douleur et vous l’explique. C’est l’étape essentielle pour comprendre le mécanisme et s’en libérer.
2. Acupression : Je pratique une série d’accupressions sur la zone concernée pour changer la programmation neuronale. Le soulagement de la douleur est généralement immédiat.
3. Exercices : Après démonstration, vous pratiquez chez vous une série d’exercices d’étirements sur-mesure pour maintenir cet état libre de douleurs, en toute autonomie.