• ACUPRESSION - pour se libérer des douleurs musculaires et articulaires

    Après 25 ans d’expérience et de recherche dans la gestion de la douleur, le Dr Petra Bracht et Roland Liebscher ont mis en évidence que plus de 90% des douleurs musculaires et articulaires étaient en réalité provoquées par de fausses tensions musculaires. Celles-ci amènent le cerveau à déclencher des douleurs d’alerte pour protéger le corps d’éventuels dommages.

  • "L'important dans la vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Sénéque

    L’art thérapie, est un accompagnement vers un accomplissement personnel.
    Un cheminement qui permet de cerner les événements passés ayant engendrés des émotions intenses qui, enfouies, empêchent d’avancer vers un épanouissement personnel et donc vers un accomplissement professionnel et relationnel.

  • Qu’est-ce que la Bio-énergie ?
    La Bio-énergie est une méthode d'Équilibrage Énergétique pour une remise en forme physique et psychique.

    Quels sont les principes ?
    La Bio-énergie considère l’individu dans sa globalité, elle prend en compte le corps et l’esprit, pour elle chaque être est unique.

  • Je propose différentes formules pour accompagner les projets (professionnels ou personnels), les phases de transitions, les envies de changement – et pour vous aider à goûter votre parfum unique !
    Quelle que soit la formule que vous choisirez, vous aurez besoin de :
    - clarifiez vos envies, vos besoins, vos rêves, vos talents,
    - identifier vos freins, reconnaître vos croyances limitantes,

  • Le Cristal bleu, qu'est ce que c'est ?

    Le « Cristal Bleu » est une énergie douce et apaisante, imprégnée de la vibration de l’Atlantide. Sa vibration est une énergie relaxante, puissante, d’une grande pureté.
    A la fois empreinte des énergies de la Terre et du Cosmos, elle permet un ancrage qui lui même permet de mieux s’élever.
    Régénérante et apaisante, elle favorise la stabilité des plans mental et émotionnel.

  • L’image que l’on a de soi, le jugement que l’on se porte, l’exigence que l’on a de soi, mais aussi la lecture que l’on a des dires et faires des autres à notre égards, l’interprétation de leurs actes et la réponse qu’on leur donne sont influencés par notre vécu et nos modes de lectures qui en découlent.

  • Pour quoi, pour qui ?

    Ecouter et soigner son Enfant Intérieur est un moyen de :
    - restaurer la confiance en soi,
    - trouver et prendre sa (juste) place,
    - se libérer de croyances limitantes,
    - guérir d'une expérience traumatisante,

  • L’harmonisation litho-énergétique, qu'est ce que c'est ?

    La lithothérapie est une thérapie non conventionnelle , c’est un soin holistique.
    Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

  • Qu'est ce que c'est ?

    L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient.

    Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

  • Le Lahochi, qu'est ce que c'est ?

    Le Lahochi est une énergie spirituelle et subtile aux fréquences vibratoires très élevées.
    Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’énergie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.

  • Les maladies, accidents et autre mal-être n'arrivent pas par hasard.
    Ils ont leur raison d’être. Ils ont un sens, un message.

    Chaque symptôme nous parle d'un conflit en nous, d'une disharmonie, d'un déséquilibre qui se vit à l'intérieur qui cherche à s'exprimer.

    Le décodage biologique permet de traduire ce que le mal physique nous dit de nos maux psychologiques.

  • Soin énergétique par la méthode des « Barres » (Access Consciousness®)

    “Les Barres”, c’est quoi ?
    La technique « Access Bars » est un procédé énergétique qui s'apparente à une réflexologie crânienne. Un toucher en douceur de 32 point répartis symétriquement autour du crâne permet d'activer (entre deux doigts) 16 barres énergétiques que l'on peut se représenter comme les barrettes de mémoire d'un ordinateur...

  • Le corps, dans ses cellules, dans ses tissus, garde en mémoire toute l’histoire de notre vie, sensations, émotions, pensées, positives ou négatives, traumatismes. Ces mémoires s’inscrivent dans le corps physique sous forme de tensions, crispations, douleur, manque de présence, modifications des rythmes, immobilité… et sous forme d’informations vibratoires et énergétiques dans les corps subtils qui nous entourent appelés l'aura.

  • Ayurveda est axé sur prévention, est libre d'effets secondaire nuisibles et traite la cause première d'une maladie plutôt que juste les symptômes.
    Ayurveda voit la maladie comme causé par un déséquilibre dans la constitution physique ou mentale d'une personne.

  • Cette pratique a été mise au point par Robert St. John, naturopathe et réflexologue, dans les années 60.
    A partir de son expérience en réflexologie plantaire, il se rallie à l'hypothèse établie par les acupuncteurs chinois il y a des milliers d’années : la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale.

    Tous ces points se retrouvent au niveau du pied, du pouce et à l’arrière de la tête.

  • Méthode originale Ingham : Qu'est ce que c'est ?

    La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle vieille de 5000 ans pratiquée en Egypte et en chine,et redécouverte plus récemment par l'américaine Eunice Ingham.

  • Le sourire provient des pieds (proverbe chinois)
    C’est une pratique ancestrale qui était associée à l’acupuncture en Chine il y a plus de 2500 ans et toujours pratiquée de nos jours dans ce pays et dans de nombreux pays asiatiques. On retrouve la pratique du toucher des pieds également dans de nombreuses civilisations (amérindienne, japonaise, indienne et égyptienne).

  • Soins énergétiques : REIKI

    Le reiki, qu'est ce que c'est ?

    Le Reiki est un art thérapeutique très ancien redécouvert au Japon au xxeme siècle par le Dr Mikao Usui.

  • Le Reiki : une méthode d'harmonisation énergétique

    REIKI est un terme japonais signifiant: ÉNERGIE VITALE UNIVERSELLE.
    C'est l’énergie qui préside à toute forme de vie.

    MIKAO USUI (1865-1926) docteur en théologie, a redécouvert cette méthode à la fin du XIXième siècle suite à ses nombreuses recherches sur les techniques de guérison employées par le Bouddha.

  • La technique métamorphique, méthode créée par Robert St-John dans les années 60, réflexologue plantaire et naturopathe, est un toucher léger des pieds, des mains et de la tête, précisément sur la zone réflexe de la colonne vertébrale.

    Cette zone correspond à la période intra-utérine entre la conception et la naissance, durant laquelle des blocages psycho-énergétiques se sont créés en réponse à ce que la mère a pu vivre et ressentir durant sa grossesse.


Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996, il ne s'agit en aucun cas de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress. Ces massages ne se substituent donc pas au travail des masseurs-kinésithérapeutes, des ostéopathes, des chiropraticiens ou des médecins.