Le Hatha Yoga s’appuie sur une expérience millénaire. Sa philosophie s’inspire de nombreux écrits dont les Yoga Sutra de Patanjali. Il est néanmoins tout à fait pour l’homme contemporain.
Sa pratique permet une reconnexion du corps à l’esprit par la pratique de postures, d’ajustement du souffle, de la relaxation et de la méditation.



Mon approche du Yoga :

Le Yoga m’accompagne maintenant depuis de nombreuses années.
Une vie de maman et une activité professionnelle trépidante, emplie de stress, tensions mentales et physiques, m’ont malmenée. J’avais envie de m’offrir un moment à moi, où je prendrai soin de ma personne. Aujourd’hui, j’éprouve toujours autant de plaisir à dérouler mon tapis pour une pratique toujours respectueuse.


J’affectionne tellement cette pratique que j’ai souhaité me professionnaliser, en me formant. Aujourd’hui, je peux vous offrir la possibilité de découvrir cette merveilleuse expérience.


L’action du Yoga :
Au fur et à mesure que j’ai pratiqué le  Yoga, je me suis rapidement aperçue que son action allait plus loin que l’enveloppe corporelle. Cette pratique apporte un bien être beaucoup plus profond. 
J’aime dans le Yoga cette capacité qu’il a, à nous donner la possibilité de nous percevoir dans notre intégralité, à aller chercher le meilleur de nous même, et nous permettre de nous révéler.
 Ici, pas de compétition mais l’envie de pratiquer pour se faire du bien au corps et à l’esprit. Le Hatha Yoga développe notre souplesse et notre tonicité, tout en lâchant prise en nous coupant de notre mental. L’enchaînement des postures tout en se synchronisant avec la respiration ,associant la relaxation et la méditation donne naissance à une pratique très complète. Petit à petit, les articulations sont plus souples, le corps plus tonique, le mental apaisé, les tensions lâchent et le bien être s’installe durablement.
Comme la Naturopathie, le Hatha Yoga prend en compte la globalité de l’individu et permet de prévenir et d’entretenir notre santé, de développer nos ressources personnelles, de stimuler notre force d’auto guérison, d’installer un apaisement mental et émotionnel.


Ma formation :
Ma formation en Naturopathie m’a confirmée que l’équilibre d’une personne s’appuyait sur un confort physique, mental et émotionnel. Je retrouve cela dans le Hatha Yoga.
J’ai suivi un apprentissage auprès de différents enseignants pendant une dizaine d’années :
Renée Mille et Pascale Barran, formée par Shri Mahesh (grand maître et créateur du Centre de Relations Culturelles Franco-Indien), pour le Hatha Yoga.
Puis Laurence Gouault pour le Kundalini Yoga et Olivier Barre pour le Tao Yin.
 Je continue avec Christine Dalto pour le yoga de BKS IYengar.
Je me suis diplômée de l’école ENPY (Ecole Nationale des Professeurs de Yoga) Formation qui dure 3 ans et, débuté l’enseignement en début de seconde année. Cette formation est basée sur les textes du Yoga-Sutra de Patanjali et du Hatha-Yoga-Pradîpikâ.
Je suis membre de la FNPY Fédération Nationale des Professeurs de Yoga.
Ma double formation en naturopathie et yoga me permet de vous accompagner dans un enseignement respectueux de votre physiologie.
Mon souhait :
Passionnée par le Yoga, aujourd’hui je souhaite vous transmettre cette discipline et philosophie de vie, à travers des cours pour votre harmonisation.
Ma philosophie :
Mes cours accueillent des personnes de niveaux différents. Je souhaite vous permettre de pratiquer à votre rythme, dans des cours où la  bienveillance prédomine ainsi que la joie, la bonne humeur avec une pointe d’humour.
Pour qui ?

Pour tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas souples !!!
Que vous souffriez de mal au dos, de stress, d’insomnies, de mal être ou de manque de souplesse, le Hatha Yoga peut être un précieux allié pour vous accompagner dans la vie.

Comment ?

Dans une tenue souple et dans un état d’esprit d’ouverture.

Quand pratiquer le Hatha Yoga avec Claudia au centre Sakura ?

Les lundis de 12:30 à 13:45. (hors vacances scolaires et jours fériés)

Taille des groupes :

Maximum 8 personnes.