MAINGUY Agathe

CONTACT :
06 67 50 25 97
site

DISCIPLINE :
Thérapeute psyco-corporelle (PNL, rêve éveillé),
la Trame énergétique


CONSULTATION AU CENTRE
(sur RV) :
Vendredi

Un lundi sur deux de 11h15 à midi 15

Voici un groupe d'échanges autour de la parentalité. Ce temps permet de déposer les difficultés rencontrées dans le rapport parents/enfants. Un temps d'écoute, de partage, mais aussi d'éclairages, d'apport d'outils théoriques et pratiques pour améliorer les relations.

Les samedis matins à partir de septembre 2021, de 10h à 11h30

Cette méditation est originale dans la mesure où elle a été conçue à l'opposé des méditations traditionnelles. Elle a été créée par le mystique Indien Osho pour les besoins de l’homme moderne, stressé et imprégné par la culture de la culpabilité. Elle s'opère en réalisant des exercices successifs précis dont l'objectif est de libérer les individus de tout ce qu'ils répriment en eux.

Le but de le Trame Énergétique est de permettre une meilleure circulation de l'information (l'énergie) au sein du corps. En effet, certains vécus, tels des émotions non exprimées, créent des perturbations sur notre Trame, comme le ferait un caillou sur un tapis que l'on voudrait secouer. Le soin vise à retirer ces obstacles et à rétablir la circulation fluide et harmonieuse de l'énergie.

Ces deux merveilleux outils thérapeutiques sont des piliers de la thérapie brève. Ils sont efficaces car ils répondent à la règle d'or de la guérison : l'alliage de la sensation, l'émotion et la visualisation. C'est ce que l'on appelle la psychothérapie par le corps. En effet, passer uniquement par le mental, le verbe, ne permet pas spontanément d'atteindre l'inconscient et ne modifie donc pas la mémoire cellulaire.

Enfant, je suis déjà extrêmement sensible à la souffrance du monde. Ma manière d'y réagir est de libérer mon émotionnel par le biais de la musique. De nature passionnée, je plonge dans l'univers du piano en faisant des études poussées et en abordant de nombreux styles.