MAINGUY Agathe

CONTACT :
06 67 50 25 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DISCIPLINE :
Thérapeute psyco-corporelle (PNL, rêve éveillé),
la Trame énergétique, acupuncture sensitive


CONSULTATION AU CENTRE
(sur RV) :
Vendredi

L'acupuncture est une technique de soin utilisée en Chine depuis au moins 4000 ans. Elle a pour but de réguler l'énergie circulant dans le corps, permettant ainsi la guérison de nombreux maux. En plus de la connaissance des points et de leurs actions sur le corps, l'acupuncture sensitive, contrairement à l’acupuncture communément apprise en France, tient compte de l’énergie. Celle-ci étant palpable et même visible pour celui ou celle qui a développé son Senti.

Le but de le Trame Énergétique est de permettre une meilleure circulation de l'information (l'énergie) au sein du corps. En effet, certains vécus, tels des émotions non exprimées, créent des perturbations sur notre Trame, comme le ferait un caillou sur un tapis que l'on voudrait secouer. Le soin vise à retirer ces obstacles et à rétablir la circulation fluide et harmonieuse de l'énergie.

Ces deux merveilleux outils thérapeutiques sont des piliers de la thérapie brève. Ils sont efficaces car ils répondent à la règle d'or de la guérison : l'alliage de la sensation, l'émotion et la visualisation. C'est ce que l'on appelle la psychothérapie par le corps. En effet, passer uniquement par le mental, le verbe, ne permet pas spontanément d'atteindre l'inconscient et ne modifie donc pas la mémoire cellulaire.

Enfant, je suis déjà extrêmement sensible à la souffrance du monde. Ma manière d'y réagir est de libérer mon émotionnel par le biais de la musique. De nature passionnée, je plonge dans l'univers du piano en faisant des études poussées et en abordant de nombreux styles.