La kundalini est une énergie spirituelle, cosmique ou vitale, qui se trouve endormie chez l'être humain. Elle est entourée trois fois à l'intérieur d'un triangle qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. Une fois éveillée, elle remonte tout du long jusqu'à la fontanelle, progressant d'un chakra à l'autre afin de les harmoniser un à un. Le but de l'éveil de la kundalini est de conduire à la réalisation de soi. Il est souvent perçu comme le Graal de la quête spirituelle. Ce phénomène donne accès à une réalité supérieure, réveillant des dons insoupçonnés et permettant d'accéder à des niveaux de conscience supérieurs. 

Si l'expérience est très recherchée, il convient d'y aller de manière progressive car il est risqué de l'éveiller de manière brutale. La méditation d'Osho a été spécifiquement conçue afin que nous puissions activer le processus en douceur. Elle est à mi-chemin entre une méditation traditionnelle qui se fait généralement immobile en silence et la méditation dynamique d'Osho (très intense) ; idéale à pratiquer en fin d'après-midi pour se décontracter pleinement, décompresser de la journée et partir sur la soirée avec une énergie renouvelée, un calme et une joie certains.

Comme d'autres méditations d'Osho, elle a été créée pour permettre aux occidentaux de se libérer du joug du mental et du stress en passant par le mouvement. Ainsi, l'éveil de la kundalini se fait après nettoyage du trouble en soi.

La méditation se divise en 4 phases distinctes et dure une heure. Une bonne partie se fait en musique. D'abord, on se secoue, on laisse le corps trembler pour faire fondre les parts solides et libérer l'énergie bloquée ou refoulée. Puis vient l'étape de la danse libre. Enfin, deux phases immobiles, debout ou assis en musique puis allongé en silence, pour observer en soi la circulation de l'énergie et goûter le nouvel état de conscience. 

 

le lundi de 18h30 à 19h30

8 euros

ouvert à tous

tél 06 67 50 25 97

www.agathemainguy.com