NABERAC Pascale

CONTACT :
06 29 57 75 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- site

DISCIPLINES :
Fleurs de Bach
Réflexologie / méthode INGHAM
Technique métamorphique
Toucher podo-énergétique
YIN YOGA-Respiration sensorielle

CONSULTATION AU CENTRE
(sur RV)

Le sourire provient des pieds (proverbe chinois)
C’est une pratique ancestrale qui était associée à l’acupuncture en Chine il y a plus de 2500 ans et toujours pratiquée de nos jours dans ce pays et dans de nombreux pays asiatiques. On retrouve la pratique du toucher des pieds également dans de nombreuses civilisations (amérindienne, japonaise, indienne et égyptienne).

La technique métamorphique, méthode créée par Robert St-John dans les années 60, réflexologue plantaire et naturopathe, est un toucher léger des pieds, des mains et de la tête, précisément sur la zone réflexe de la colonne vertébrale.

Cette zone correspond à la période intra-utérine entre la conception et la naissance, durant laquelle des blocages psycho-énergétiques se sont créés en réponse à ce que la mère a pu vivre et ressentir durant sa grossesse.

Le pied ne va là où le cœur le guide…

Ce soin est une méthode originale, créée par Claudine VIE, podologue et professeur de Yoga.
C’est une synthèse issue au départ de la réflexologie plantaire dans son approche naturelle et globale.

La respiration Sensorielle est du Yin Yoga qui n’est ni une gymnastique, ni une reéducation de kinésithérapie, ni du yoga traditionnel.
Elle est une approche en conscience de son souffle, en lien avec le corps.
Il n’y a pas de résultat à atteindre, donc rien à forcer, ni à réussir, si ce n’est d’atteindre un mieux être.

Tous les lundis de 09h30 à 10h30
Tous les mardis de 18h15 à 19h15
Tous les jeudis de 18h00 à 19h00
Tous les vendredi de 12h15 à 13h15

Animé par Pascale Nabérac

Vendredi 13 mars 2020 de 18h à 20h

Ce yoga doux est pratiqué dans la lenteur, dans le respect de ses limites avec des postures adaptées et accessibles à tous.
Il intègre des exercices de respiration, et les postures se pratiquent dans le lâcher prise et non dans la volonté d’atteindre un objectif, permettant ainsi que simplement par le souffle, se libèrent les tensions corporelles et émotionnelles.