Vendredi 13 mars 2020 de 18h à 20h30
« Se préparer au printemps »

Le printemps symbolise le renouveau et l’enthousiasme dans l’action, le mouvement, après avoir passé l’hiver, saison d’introversion et de repos. C’est une période d’inspiration que l’on va préparer et mettre en place à travers la respiration sensorielle et le Yin Yoga.
Inscriptions : contacter Pascale Nabérac au 0629577515

En médecine traditionnelle chinoise, les organes de la saison du printemps sont le foie et la vésicule biliaire que l’on entretiendra dans cet atelier par des postures correspondantes afin de favoriser la détoxication et la remise en circulation de l’énergie du méridien du foie et de celui de la vésicule biliaire. Des exercices de respiration sensorielle et de pranayama vont permettre la libération des émotions correspondantes à cette saison, particulièrement celle de la colère et de l’indécision. Des temps d’écoute de sa respiration et des sensations bénéfiques du corps suite aux postures font partie de la pratique du Yin Yoga.
Les bénéfices sur le calme intérieur et la vitalité sont durables dans une pratique régulière.
Cet atelier est ouvert à tous, que vous ayez déjà pratiqué ou non le Yin Yoga car celui-ci se pratique dans la lenteur et la douceur et les postures s’adaptent à vous en fonction de votre souplesse et vos limites physiques.
Tarif : 20 euros
Inscriptions : auprès de Pascale Nabérac au 0629577515